Prendre soin d’Agni, le feu digestif – Dr Partap Chauhan
Selon l’Ayurvéda, la plupart des maladies proviennent d’un fonctionnement défectueux du système digestif. Mais si on a un bon feu digestif, les toxines et les mucosités ne peuvent se former et s’accumuler. Comment maintenir un bon feu digestif ?
Ayurveda, l'équilibre de la vie – Dr Partap Chauhan

« Prendre soin d’Agni, le feu digestif »

Dr Partap Chauhan

Dans le cadre des rencontres hebdomadaires
« Ayurveda, l’équilibre de la vie »

Mercredi 19 mai 2021 à 17h00

En direct en visioconférence par Zoom depuis l’Inde
(traduction Anglais/Français en direct)

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.

Agni sert non seulement à transformer la nourriture en nutriments, à les assimiler, à brûler les toxines, à empêcher la production de mucus mais détruit aussi les agents pathogènes, virus et mauvaises bactéries. Un bon feu digestif permet aussi d’optimiser nos capacités immunitaires.

Dans cet atelier, le Dr Partap Chauhan nous indiquera comment repérer l’état de notre propre feu digestif, nous aidera à comprendre ce qui le perturbe, et comment en prendre soin.

Rencontres « Ayurveda, l’équilibre de la vie »

Comme d’autres médecines orientales, l’Ayurveda s’intéresse à la personne avant de soigner la maladie, et est autant préventive que curative. Elle considère la personne dans sa globalité corps, sens, esprit et âme, car toutes ces composantes sont liées et interagissent les unes avec les autres.

Le Dr Partap Chauhan présente aujourd’hui une série de rencontres dans les divers aspects de l’Ayurveda et de la culture védique – transmis par des médecins, des praticiens diplômés et expérimentés – qui, de par leurs principes universels, apportent des solutions aux problèmes du quotidien et donne des outils de connaissance de soi.

Intervenants

Dr Partap Chauhan

Dr Partap Chauhan

Docteur en médecine ayurvédique de l’Université de Delhi (Inde), Partap Chauhan dirige une clinique et une fabrique de produits ayurvédiques à l’Institut Jiva de Delhi. Très célèbre en Inde, où il anime une émission quotidienne de télévision et dirige un service d’aide téléphonique en thérapie ayurvédique, il donne des conférences et des ateliers dans de nombreux pays, avec le désir profond de faire connaître l’ayurvéda aux quatre coins de la planète.

Il a réalisé un travail de pionnier en matière de « télé-médecine » en lançant, en 1995, le premier site Internet mondial sur ce thème. Parmi les nombreux projets de santé qu’on y trouve, « TeleDoc », un programme pour les villageois indiens pauvres, a remporté en 2003, à Genève, le prix décerné par les Nations Unies pour le meilleur projet de santé paru sur Internet.

Il est l’auteur de : « Ayurveda, l’équilibre de la vie ».

Informations pratiques

Horaires :

Tous les mercredis de 17h00 à 18h30.

Langues :

Traduction Anglais <-> Français en direct.

Tarifs :

Donation libre en soutien aux frais de l’association À Ciel Ouvert – Paris.

Inscription – Participation :

Pour vous inscrire à l’évènement, cliquez sur le bouton ci-dessous puis renseignez vos nom, prénom et adresse email pour recevoir le lien d’accès à la visioconférence :

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.

Vous pouvez aussi soutenir À Ciel Ouvert – Paris, en adhérant à l’association. Cliquez alors sur le lien suivant et suivez les instructions :

J’adhère à l’association…

La lettre d’information d’À Ciel Ouvert TV

S’abonner à notre lettre d’information

Vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles vidéos et de l’actualité d’À Ciel Ouvert TV ? Complétez le formulaire ci-contre pour recevoir notre lettre d’information.

À Ciel Ouvert TV

Nous contacter

ACO-TV

La chaîne À Ciel Ouvert TV est animée par l’association À Ciel Ouvert – Paris

L’association À Ciel Ouvert – Paris est hébergée à la Cité des Consciences, en plein cœur du vieux Paris sur l’Île-de-la-Cité.

À Ciel Ouvert – Paris

24 rue Chanoinesse

75004 PARIS