Femmes Chamanes – Audrey Fella & Lorenza Garcia
Auteur de nombreux ouvrages sur les femmes et le sacré, Audrey Fella a rencontré Lorenza Garcia au cours de son immersion dans le chamanisme occidental et féminin. Elles parleront de leur chemin spirituel et de leur rencontre, de leur expérience du féminin, de la place des femmes et de leurs liens avec les hommes chez les Navajos. Entre une méditation au son du tambour et des chants traditionnels, elles partageront leur nouvelle vision du monde à venir, en lien avec les valeurs de ce peuple.
Femmes Chamanes – Audrey Fella & Lorenza Garcia

« Femmes Chamanes »

Audrey Fella & Lorenza Garcia

Rencontre À Ciel Ouvert Paris
Mardi 30 juin 2020

Auteur de nombreux ouvrages sur les femmes et le sacré, Audrey Fella a souhaité explorer le chamanisme au féminin, afin de découvrir ses spécificités. Plongée dans une aventure intime et personnelle, elle a rencontré six femmes remarquables – Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman –, auprès desquelles elle a mené l’enquête.

Un voyage chamanique, un stage de chant sacré et un atelier de peinture de sable inspirés des Navajos, une diète de rose issue du chamanisme amazonien et un rituel mongol l’ont ainsi conduite sur un chemin de transformation, où elle a eu le sentiment d’accoucher d’elle-même. Et d’entrevoir une nouvelle manière d’être au monde, invitant chacun à naître à soi, pour se relier plus harmonieusement aux autres et à la Terre mère.

Au cours de son immersion dans le chamanisme occidental et féminin, elle a rencontré Lorenza Garcia, une réalisatrice, artiste chanteuse et peintre, qui a été initiée par les Navajos (appelés aussi les Diné – « le peuple de la Terre ») à Hozho, la voie de la beauté, et aux chants traditionnels, qui œuvrent pour la restauration de l’harmonie sur Terre entre la nature et l’humanité. Forte de cet enseignement, Lorenza transmet aujourd’hui la sagesse de ce peuple en France.

Lors de cette intervention à la Cité des Consciences, Audrey et Lorenza parlent de leur chemin spirituel et de leur rencontre, de leur expérience du féminin, de la place des femmes et de leurs liens avec les hommes chez les Navajos. Entre une méditation au son du tambour et des chants traditionnels, elles partagent leur nouvelle vision du monde à venir, en lien avec les valeurs de ce peuple.

Musique : Cinematic Indie – Matthew John Torres

Soutenir À Ciel Ouvert TV

À Ciel Ouvert Paris

Les acteurs d’À Ciel Ouvert ont à cœur de proposer cette TV comme une offrande au service du Monde Nouveau en train de naître.

Cette chaîne libre et indépendante est intégralement co-financée par tous ceux qui souhaitent soutenir ce nouveau média.

De nombreuses vidéos, en préparation par l’équipe d’À Ciel Ouvert – Paris, vont venir compléter la collection et vous pouvez déjà nous aider dans la réalisation des prochains reportages, rencontres et témoignages au cœur de notre époque de transition.

Pour nous soutenir dans le fonctionnement et les projets de la chaîne À Ciel Ouvert TV, tous vos dons à l’association À Ciel Ouvert – Paris sont une aide précieuse !

Merci pour tout votre soutien !