Moulinage de Chirols – Juliette Zollkau
Clown et chanteuse, Juliette est l’une des initiatrices de la réhabilitation du Moulinage de Chirols, un collectif implanté en Ardèche dans une ancienne usine de soie que le groupe a réhabilité de façon écologique. Coordonnant notamment les chantiers participatifs du lieu, elle partage avec authenticité et passion la génèse du Moulinage et sa vision de cette aventure utopiste de « permaculture humaine » au service d’un art de vivre ensemble.

Moulinage de Chirols

Présentation par

Juliette Zollkau

Série de rencontres réalisées autour du film « Vivre, tout simplement »

Production À Ciel Ouvert TV en partenariat avec la Coopérative Oasis

Le Moulinage de Chirols est un collectif implanté en Ardèche dans une ancienne usine de soie que le groupe a réhabilité de façon écologique. Le Moulinage est à la fois un immense chantier, un lieu de fête et de convivialité à travers ses spectacles, ainsi qu’un lieu de vie pour l’ensemble des habitants vivant sur place.

Clown et chanteuse, Juliette est l’une des initiatrices de la réhabilitation du Moulinage de Chirols. Elle coordonne notamment les chantiers participatifs du lieu.

Entretien enregistré le 24 juin 2021 à Grain & Sens dans le cadre de la formation Pépinière Oasis 2021, en partenariat avec la Coopérative Oasis.


Vivre, tout simplement – Le film

Comment construire une nouvelle manière de vivre ensemble, en harmonie avec le Vivant ?

Une immersion inédite au coeur des Oasis que l’équipe d’À Ciel Ouvert TV a réalisé sur 6 mois, afin de témoigner de la première édition de la « Pépinière Oasis », l’aventure humaine de 60 porteurs de projets d’écolieux pour construire une nouvelle manière de vivre ensemble, lancée par la Coopérative Oasis en 2021.


Production : À Ciel Ouvert TV en partenariat avec la Coopérative Oasis
Réalisation : Valentin Prost
Direction de production : Aurélie Chalbos
Direction technique : Antoine Jeangeot
Captation : Aurélie Chalbos, Bryan Fly, Valentin Prost
Montage : Valentin Prost
Assistant de réalisation : Bryan Fly
Musiques : Jérôme Cormier