Faire advenir le Nouveau Monde – Marguerite Kardos, Philippe Guillemant & Audrey Fella
Vers quel nouveau futur nous dirigeons-nous ? Devons-nous renoncer à des futurs déjà obsolètes ? Sur quelles bases fonder notre nouveau futur ? Comment accueillir le vivant dans nos vies ?
Faire advenir le Nouveau Monde – Marguerite Kardos, Philippe Guillemant & Audrey Fella

Faire advenir le Nouveau Monde

Rencontre avec

Marguerite Kardos, Philippe Guillemant & Audrey Fella

Animée par

Nagib Kary

Organisée par Vertical Project en partenariat avec À Ciel Ouvert TV

L’année 2020 a bouleversé les bases de nos sociétés occidentales en nous invitant à réfléchir à un nouveau futur nécessaire. Après un état des lieux du monde actuel, les intervenants évoqueront, sous la forme d’un dialogue, plusieurs questionnements, dont les suivants : vers quel nouveau futur nous dirigeons-nous ? Devons-nous renoncer à des futurs déjà obsolètes ? Sur quelles bases fonder notre nouveau futur ? Comment accueillir le vivant dans nos vies ?

Invités de cette rencontre

Marguerite Kardos est linguiste-orientaliste, spécialiste de Sumer et des médecines sacrées. Elle est également thérapeute et praticienne en énergétique chinoise traditionnelle, et vice-présidente de l’association À Ciel Ouvert Paris.

D’origine hongroise et amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l’association ADDA qui s’occupe de la diffusion des Dialogues avec l’Ange.

Philippe Guillemant est ingénieur physicien français au CNRS, diplômé de l’Ecole Centrale Paris et habilité à diriger des recherches, spécialisé en intelligence artificielle.

Il mène aujourd’hui une recherche fondamentale en physique théorique qui vise à réviser notre conception de l’espace-temps en lui octroyant une flexibilité et des dimensions supplémentaires.

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, vulgarisée dans ses trois livres La Route du TempsLa Physique de la Conscience et Le Pic de l’Esprit.

Audrey Fella est historienne, essayiste et journaliste française. Ses recherches portent sur la femme et le sacré, la mystique chrétienne et laïque.

Elle s’intéresse également aux diverses expressions vivantes de la spiritualité contemporaine incarnée par les femmes, et à la manière dont la religion et la spiritualité peuvent participer à la quête de sens de ses contemporains.


Production : À Ciel Ouvert TV – Aurélie Chalbos
Captation : À Ciel Ouvert TV & Vertical Project
Montage : Valentin Prost
Musique : Jérôme Cormier
Visuel : Antoine Jeangeot, photo extraite de l’exposition « Lumières au cœur de l’ombre » à la Cité des Consciences (2021).