Pleine conscience – pleine présence : méditer ou transformer les maux en voie d’éveil – Lama Lhundrûp
Ce qui nous est demandé en cette période, c’est d’être « debout dans la tempête ». Directeur de l’Institut Dharma, Lama Lhündrup (Frédéric la Combe) a fait une retraite de trois ans sous la direction de Denys Rinpoché et travaille au service du Dharma et des programmes de la Communauté Rimay depuis une vingtaine d’années.
Pleine conscience – pleine présence : méditer ou transformer les maux en voie d’éveil – Lama Lhundrûp

« Pleine conscience – pleine présence : méditer ou transformer les maux en voie d’éveil »

Conférence par

Lama Lhundrûp

Weekend « Debout dans la tempête »
Samedi 7 novembre 2020
À Ciel Ouvert TV

En diffusion vidéo à partir du lundi 12 juillet à 20h

Ce qui nous est demandé en cette période, c’est d’être « debout dans la tempête ». Durant les deux jours de cette rencontre, une vingtaine d’intervenants ont partagé une parole, un témoignage ou un simple mot qui, d’un seul coup, nous redresse, fait que notre coeur bat plus fort, car nous savons que nous allons marcher ensemble avec cette phrase pendant quelques temps, qu’elle va inspirer notre quotidien, que nous allons la porter en nous comme un mantra, ou la mâchouiller comme un kōan, quelque soit le chemin que nous empruntons.

Conférence par Lama Lhundrûp, extraite du weekend « Debout dans la tempête », enregistrée le samedi 7 novembre 2020, réalisé par À Ciel Ouvert TV, en partenariat avec À Ciel Ouvert Paris et l’Université À Ciel Ouvert.


Directeur de l’Institut Dharma, après une maîtrise de chinois et des activités de traducteur, Lama Lhündrup (Frédéric la Combe) a fait une retraite de trois ans sous la direction de Denys Rinpoché et travaille au service du Dharma et des programmes de la Communauté Rimay depuis une vingtaine d’années.


Production : À Ciel Ouvert TV, À Ciel Ouvert Paris & Université À Ciel Ouvert
Réalisation / montage : Valentin Prost
Musique : Paul Grant
Visuels / logo : Gabriel Feat