Qi Gong,
le mouvement de l'être
Rencontres animées par
Antoine Jeangeot
Invité de cette rencontre
Sifu Pragata
Comme un hymne perpétuel à la vie, Sifu Pragata honore chaque jour le cadeau des épreuves qu'une profonde quête de vérité lui a fait rencontrer. Professeur de Qi Gong et de méditation depuis plus de 25 ans en Europe et aux États-Unis… fruit d'une perpétuelle quête de vérité auprès des grands maîtres d'Inde, de Chine, Sifu Pragata transmets avec authenticité le Shaolin Cosmos Qi Gong, issu des traditions Shaolin et Zen, et partage les nombreux enseignements de sagesse qu'il a reçu sur son chemin.
Qi Gong, le mouvement de l'être
Depuis des millénaires, la tradition taoïste cultive un trésor précieux : le « Qi », le souffle de vie, cette énergie vitale qui anime tout être et toute chose, et impulse force et vitalité, aussi bien dans l'infinie douceur que dans une violence parfois dévastatrice.
Perfectionnant depuis des générations l'art de l'harmonie, du « juste milieu », de l'équilibre entre Yin et Yang dans un mouvement perpétuel et immuable, le Qi Gong ou « travail du souffle-énergie », permet de faire mieux circuler notre souffle de vie et apporte paix, santé, équilibre, unité…
Professeur de Qi Gong et de méditation, thérapeute en énergétique chinoise et pratiquant d’arts martiaux internes depuis plus de 12 ans, Antoine Jeangeot invite un confrère à témoigner de son expérience et de son chemin, à partager sa vision de cet art traditionnel de santé, pour nous inspirer et nous aider à prendre soin du plus sacré en chacun de nous.
Invité de cette rencontre
Sifu Pragata a passé 20 ans en quête de vérité en Inde, recevant les enseignements des grands Maitres spirituels vivants, d’abord Osho, puis Papaji, période durant laquelle il fut initié à de nombreuses techniques de guérison et de méditation.
Il y a 27 ans, il reçut sa première initiation au Qi Gong en Chine. Après 6 ans d’intense pratique, il rencontra le Grand Maitre Wong Kiew Kit, qui lui enseigna la maitrise de la lignée Shaolin Wahnam, lui permettant ainsi d’accéder à un haut niveau de Qi Gong. Ses élèves expérimentent les résultats les plus remarquables.
Au niveau le plus profond, Pragata offre aussi en partage, sous forme d’histoires enseignement, tous les cadeaux de sagesse qui lui ont été impartis par les satgurus (« Maitres de Sagesse ») rencontrés sur son chemin, qui ont le plus influencé son épanouissement spirituel.
Il enseigne la méditation et les arts de guérison depuis 25 ans à travers le monde. Il enseigne le Qi Gong aux USA et en Europe, dans les hôpitaux, Monastères Zen, et communautés de Yoga, aussi bien que dans le monde des affaires, de l’administration et de la politique, aux chefs d’entreprise et preneurs de décision.
Production : La Cité des Consciences – Aurélie Chalbos
Entretien : Antoine Jeangeot
Montage : Valentin Prost
Captation : Antoine Jeangeot
Musique : Sifu Pragata
Visuels : Antoine Jeangeot