S’approcher de Dieu – Philippe de Vos
Dans la tradition soufie, le nom de Dieu se prononce dans un souffle qui nous amène à l’union avec Dieu par la maturité de l’amour. Le chant, la répétition du nom divin, la danse conduisent vers l’extase, comme chez les derviches tourneurs, ou au samâdhi, dans la tradition de l’Inde. Le but est le même : rencontrer Dieu, l’éternel vivant. En soulignant les similitudes entre tradition soufie et spiritualité indienne, Philippe De Vos insiste sur l’importance de la conscience que nous mettons dans chacun de nos actes, pour nous abandonner totalement dans l’amour divin.
S’approcher de Dieu – Philippe de Vos

S’approcher de Dieu

Rencontres interspiritualités d’Assise

« L’Homme en devenir et la transformation du monde »

Philippe de Vos

Séminaire organisé par l’association Chemins de Shanti (octobre 2021 à Assise)

Philippe De Vos, conférencier, écrivain, enseigne dans une lignée de maîtres soufis de la confrérie Naqshbandie l’autorisation de transmettre depuis 30 ans.

Le souffle, le chant, la danse, « le processus de la naissance », le pèlerinage… Autant de voies différentes qui nous indique le chemin pour aller vers Dieu. Dans la tradition soufie, le nom de Dieu se prononce dans un souffle qui nous amène à l’union avec Dieu par la maturité de l’amour. Le chant, la répétition du nom divin, la danse conduisent vers l’extase, comme chez les derviches tourneurs, ou au samâdhi, dans la tradition de l’Inde. Le but est le même : rencontrer Dieu, l’éternel vivant.

En soulignant les similitudes entre tradition soufie et spiritualité indienne, il insiste sur l’importance de la conscience que nous mettons dans chacun de nos actes, attention consciente qui nous libère des anciennes mémoires, acquises avant-même de naître, pour nous abandonner totalement dans l’amour divin.


Rencontres interspiritualités d’Assise

L’homme en devenir et la transformation du monde – Rencontres interspiritualités d’Assise

Organisées par l’association Chemins de Shanti, les Rencontres interspiritualités d’Assise ont rassemblés en octobre 2021 des intervenants remarquables : Jean-Yves Leloup, Philippe de Vos, père Kumeran, frère John Martin, frère Tommaso

Autour de la question « L’Homme en devenir et la transformation du monde », chacun des intervenants, avec l’éclairage de sa tradition, chrétienne, hindoue ou soufie, apporte la quintessence de leurs découvertes et la vigueur de leur message, pour bien saisir les enjeux spirituels et prendre pleinement part à ce qui se passe actuellement. Ce n’est pas forcément par des actions extérieures que nous pouvons participer aux grands changements de notre époque, mais par un renforcement et un positionnement intérieur à même d’accueillir, de transformer, de pacifier et de rejoindre le réel.

Lumineuses, joyeuses, inspirantes et porteuses de beaucoup d’énergie, ces Rencontres d’Assise, filmées par l’équipe d’À Ciel Ouvert Paris, seront présentées sur la chaîne À Ciel Ouvert TV, à partir du 16 mars, chaque mercredi à partir de 20h30.

Calendrier des diffusions

  • 16 mars : Rencontre d’ouverture : les intervenants nous invitent à réévaluer notre relation à nous-même, à l’autre, à la nature, à Dieu pour ouvrir ensemble un nouvel épisode dans l’aventure de la conscience.
  • 23 mars : Jean-Yves Leloup
  • 30 mars : Frère John Martin
  • 6 avril : Philippe de Vos
  • 13 avril : Père Kumeran
  • 20 avril : Jean-Yves Leloup
  • 27 avril : Frère John Martin
  • 4 mai : Philippe de Vos
  • 11 mai : Jean-Yves Leloup
  • 18 mai : Rencontre de clôture du séminaire : les intervenants apportent chacun leur conclusion et répondent aux questions.

Production : À Ciel Ouvert TV – Chemins de Shanti
Traduction : Claire Dagnaux
Captation & montage : Valentin Prost
Musique : Laudato Si’, Louanges à toi Seigneur – Chorale des étudiants de la Maison catholique de Lyon (1989)

Soutenir À Ciel Ouvert TV

À Ciel Ouvert Paris

Les acteurs d'À Ciel Ouvert ont à cœur de proposer cette TV comme une offrande au service du Monde Nouveau en train de naître.

Cette chaîne libre et indépendante est intégralement co-financée par tous ceux qui souhaitent soutenir ce nouveau média.

De nombreuses vidéos, en préparation par l'équipe d'À Ciel Ouvert – Paris, vont venir compléter la collection et vous pouvez déjà nous aider dans la réalisation des prochains reportages, rencontres et témoignages au cœur de notre époque de transition.

Pour nous soutenir dans le fonctionnement et les projets de la chaîne À Ciel Ouvert TV, tous vos dons à l'association À Ciel Ouvert – Paris sont une aide précieuse !

Merci pour tout votre soutien !

La lettre d'information d'À Ciel Ouvert TV

S’abonner à notre lettre d’information

Vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles vidéos et de l’actualité d'À Ciel Ouvert TV ? Complétez le formulaire ci-contre pour recevoir notre lettre d’information.

À Ciel Ouvert TV