Le message de Saint François : Joie, Simplicité, Abandon au divin – Père Kumeran
Embrasser la joie profonde qui frémit dans le cœur et brûle la souffrance, participer au changement du monde parce que Dieu est simple, apprendre à nous prosterner, à soumettre notre Égo à plus grand que nous… Le Père Kumeran nous livre le message qu’il a reçu de Saint François en son cœur dans la basilique d’Assise : Joie, Simplicité et Abandon au divin.
Le message de Saint François : Joie, Simplicité, Abandon au divin – Père Kumeran

Le message de Saint François : Joie, Simplicité, Abandon au divin

Rencontres interspiritualités d’Assise

« L’Homme en devenir et la transformation du monde »

Père Kumeran

Séminaire organisé par l’association Chemins de Shanti (octobre 2021 à Assise)

Le Père Kumeran nous livre le message qu’il a reçu de Saint François en son cœur dans la basilique d’Assise : Joie, Simplicité et Abandon au divin.

La Joie c’est une partie de la réponse à la question de l’avenir de l’homme dans ce monde changeant, ce n’est pas une joie extérieure issue de quelques plaisirs mais une joie profonde qui frémit dans le cœur et brûle la souffrance. Quand le cœur s’élargit, cette joie décrite dans les Béatitudes et l’Ananda, la félicité de l’être, se révèle. C’est l’unité avec le Christ, c’est la joie qui embrasse Dame Pauvreté et celle qui fait danser l’univers.

La Simplicité, c’est participer au changement du monde parce que Dieu est simple. Nous compliquons beaucoup notre conception de Dieu mais il suffit d’entendre  » Je suis ce que je suis » ou le Oui de Marie à la volonté de Dieu. De même François lit l’Évangile et il la vit.

L’Abandon au divin, c’est apprendre à nous prosterner, à soumettre notre Égo à plus grand que nous, comme le firent François, Ramana Maharshi, et le Christ sur la Croix. Dans l’amour, devenons des pains de vie pour nourrir le monde affamé.


Rencontres interspiritualités d’Assise

L’homme en devenir et la transformation du monde – Rencontres interspiritualités d’Assise

Organisées par l’association Chemins de Shanti, les Rencontres interspiritualités d’Assise ont rassemblés en octobre 2021 des intervenants remarquables : Jean-Yves Leloup, Philippe de Vos, père Kumeran, frère John Martin, frère Tommaso

Autour de la question « L’Homme en devenir et la transformation du monde », chacun des intervenants, avec l’éclairage de sa tradition, chrétienne, hindoue ou soufie, apporte la quintessence de leurs découvertes et la vigueur de leur message, pour bien saisir les enjeux spirituels et prendre pleinement part à ce qui se passe actuellement. Ce n’est pas forcément par des actions extérieures que nous pouvons participer aux grands changements de notre époque, mais par un renforcement et un positionnement intérieur à même d’accueillir, de transformer, de pacifier et de rejoindre le réel.

Lumineuses, joyeuses, inspirantes et porteuses de beaucoup d’énergie, ces Rencontres d’Assise, filmées par l’équipe d’À Ciel Ouvert Paris, sont présentées sur la chaîne À Ciel Ouvert TV, à partir du 16 mars, chaque mercredi à partir de 20h30.

Calendrier des diffusions

  • 16 mars : Rencontre d’ouverture : les intervenants nous invitent à réévaluer notre relation à nous-même, à l’autre, à la nature, à Dieu pour ouvrir ensemble un nouvel épisode dans l’aventure de la conscience.
  • 23 mars : Jean-Yves Leloup
  • 30 mars : Frère John Martin
  • 6 avril : Philippe de Vos
  • 13 avril : Père Kumeran
  • 20 avril : Jean-Yves Leloup
  • 27 avril : Frère John Martin
  • 4 mai : Philippe de Vos
  • 11 mai : Jean-Yves Leloup
  • 18 mai : Rencontre de clôture du séminaire : les intervenants apportent chacun leur conclusion et répondent aux questions.

Production : À Ciel Ouvert TV – Chemins de Shanti
Traduction : Claire Dagnaux
Captation & montage : Valentin Prost
Musique : Laudato Si’, Louanges à toi Seigneur – Chorale des étudiants de la Maison catholique de Lyon (1989)

Soutenir À Ciel Ouvert TV

À Ciel Ouvert Paris

Les acteurs d'À Ciel Ouvert ont à cœur de proposer cette TV comme une offrande au service du Monde Nouveau en train de naître.

Cette chaîne libre et indépendante est intégralement co-financée par tous ceux qui souhaitent soutenir ce nouveau média.

De nombreuses vidéos, en préparation par l'équipe d'À Ciel Ouvert – Paris, vont venir compléter la collection et vous pouvez déjà nous aider dans la réalisation des prochains reportages, rencontres et témoignages au cœur de notre époque de transition.

Pour nous soutenir dans le fonctionnement et les projets de la chaîne À Ciel Ouvert TV, tous vos dons à l'association À Ciel Ouvert – Paris sont une aide précieuse !

Merci pour tout votre soutien !

La lettre d'information d'À Ciel Ouvert TV

S’abonner à notre lettre d’information

Vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles vidéos et de l’actualité d'À Ciel Ouvert TV ? Complétez le formulaire ci-contre pour recevoir notre lettre d’information.

À Ciel Ouvert TV