Soigner sa santé – Dr Jacques Vigne
Quels nouveaux paradigmes incarner aujourd’hui pour nous relier à l’essentiel, servir la Vie, prendre soin du Vivant, de notre humanité, de nos communautés humaines, de notre Terre et accoucher du Futur qui nous appelle ? Psychiatre de formation, Jacques Vigne a travaillé en Inde et pris goût à l’Inde où il y vit depuis quinze ans. Il fait des ponts entre la psychologie moderne et la spiritualité, et entre les pratiques de sagesse de l’Inde et le christianisme.
La santé primordiale – Jacques Vigne

« Soigner sa santé »

avec Dr Jacques Vigne

Un cycle d’entretiens présenté par Aurélie Chalbos

Rencontre À Ciel Ouvert TV (Paris)

Cet évènement est terminé…

Quels nouveaux paradigmes incarner aujourd’hui pour nous relier à l’essentiel, servir la Vie, prendre soin du Vivant, de notre humanité, de nos communautés humaines, de notre Terre et accoucher du Futur qui nous appelle ?


Jacques Vigne a eu une formation de psychiatre à Paris. Deux mois après avoir obtenu son titre, il était avec une bourse de recherche à l’Université de Bénarès. Il a pris goût à l’Inde et y vit depuis quinze ans. Il y suit un enseignement traditionnel dans la lignée de Mâ Anandamayî et ne se définit pas comme enseignant de quoi que ce soit, mais comme apprenti-disciple.

Actuellement, il partage son temps entre un ashram sur les bords du Gange et un ermitage en Himalaya, avec des travaux d’écriture, et parfois l’accompagnement d’un voyage-pèlerinage. Il est particulièrement attentif à établir dans ses écrits des ponts entre la psychologie moderne et la spiritualité, et entre les pratiques de sagesse de l’Inde et le christianisme.

La lettre d’information d’À Ciel Ouvert TV

S’abonner à notre lettre d’information

Vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles vidéos et de l’actualité d’À Ciel Ouvert TV ? Complétez le formulaire ci-contre pour recevoir notre lettre d’information.

À Ciel Ouvert TV

Soutenir À Ciel Ouvert TV

À Ciel Ouvert Paris

Les acteurs d’À Ciel Ouvert ont à cœur de proposer cette TV comme une offrande au service du Monde Nouveau en train de naître.

Cette chaîne libre et indépendante est intégralement co-financée par tous ceux qui souhaitent soutenir ce nouveau média.

De nombreuses vidéos, en préparation par l’équipe d’À Ciel Ouvert – Paris, vont venir compléter la collection et vous pouvez déjà nous aider dans la réalisation des prochains reportages, rencontres et témoignages au cœur de notre époque de transition.

Pour nous soutenir dans le fonctionnement et les projets de la chaîne À Ciel Ouvert TV, tous vos dons à l’association À Ciel Ouvert – Paris sont une aide précieuse !

Merci pour tout votre soutien !